Dictée Rotary

La dictée nationale du Rotary

 
 
 
Samedi 10 Mars 2018 .
 
 
 
 
 
 

Devenir Rotarien

-

Devenir Rotarien

 

 

Les Rotariens sont membres de Rotary-clubs qui, eux-mêmes, font partie du Rotary International. Pour devenir Rotarien, les chemins sont multiples et une personne peut demander à rejoindre un club en étant présentée par un rotarien mais aussi en déposant une demande de contact sur les sites internet international, régional ou local ( celui d'un club).L'admission n'est pas réalisée de fait mais soumise à l'examen des membres du club pour s'assurer du réel engagement de la personne .

 

Un candidat qualifié est une personne bénéficiant d’une bonne réputation à titre personnel et professionnel au sein de la collectivité. Le candidat doit répondre à l’un des critères suivants :

occuper ou avoir occupé un poste important investi de pouvoirs de décision,
être ou avoir été un décideur local,
avoir fait preuve au travers de ses activités personnelles dans la collectivité de son engagement dans le service à autrui et le but du Rotary,
être un ancien de la Fondation Rotary.

  

Le candidat doit par ailleurs démontrer un engagement envers le service par une implication personnelle, pouvoir respecter les règles d’assiduité et participer aux actions du club, et il doit vivre ou travailler dans la ville du club ou dans sa région. 
  
  

Devenir Rotarien signifie rejoindre un réseau de personnes ayant en commun un certain nombre de valeurs et centres d’intérêt. L’amitié et la camaraderie entre Rotariens dépassent largement le cadre du club et créent de nombreuses possibilités, au niveau local ou international. Bien souvent, ces relations sont à l’origine de très longues amitiés et de collaboration à des actions. C’est cette recette qui, depuis plus d’un siècle, a permis le succès et le développement du Rotary.

 

 

Si vous souhaitez devenir Rotarien, cliquez ici.Rejoindre un club Rotary

 

 
Dernière modification : 26/11/2015